Sur un rond-point au cœur d’une zone pavillonnaire sur la commune de Mitry Mory, a été proposé d’y aménager un caniparc, équipement à destination des propriétaires canins du quartier souhaitant trouver un point de rencontre et de liberté extérieur pour leur animal de compagnie.
Cet espace sert actuellement de passage et de point vert à cette zone, se trouvant proche de commerces de proximité. Des stationnements se trouve alors sur toute la périphérie du rond-point.
Le projet prévoit une intervention minime sur l'existant, en aménagent seulement la moitié du terrain en aire de jeu avec des agrès pour le développement de la complicité maître et chien. Et une clôture en retrait des espaces de stationnement afin de garantir la sécurité de tous à l'intérieur et en dehors du parc, et d'y laisser un espace d'aménagement végétal.
L'autre moitié du rond-point reste vierge de tout aménagement, offrant ainsi un espace libre assez vaste pour laisser les canidés se dépenser, et conserver un espace vert important dans cette zone.
Zone de jeux : 219m²
Zone libre : 411m²